Le mot du Président
AG Bureau Président Toby

Le mot du Président

Très Chers membres,

Notre vénérable association des anciens de Saint-Michel en France entame sa 21èmeannée d’existence lorsque mon bureau et moi-même prenons en charge sa destinée, et ce dans un contexte assez particulier car le COVID-19 a surpris tout le monde avec les mesures de confinement auxquelles nous avons tous été astreints.

Cet événement a quelque peu bouleversé nos projets pour ce mandat 2020-2021, et nous avons dû nous adapter pour pouvoir continuer à œuvrer au service des autres.

Nous avons répondu dès que possible à cette urgence sanitaire en mobilisant au-delà de nos membres. Ce qui nous a permis d’apporter notre aide au Collège Saint-Michel Amparibe à lutter contre le virus par divers dons, notamment des savons et des gels hydro-alcoolique complété par des masques chirurgicaux.

Maintenant que la reprise est bien amorcée, nous allons nous atteler à faire revivre cette belle association. Nous avons déjà commencé par plusieurs activités sportives pour renforcer la solidarité du bureau et des membres. Ainsi que par une réunion de compte rendu du Bureau avec tous les membres actifs. https://semigany.com/randonnee-des-25-bosses-a-foret-des-trois-pignon-a-fontainebleau/ https://semigany.com/randonnee-vtt-a-meudon-le-6-juin-2020/ https://semigany.com/rencontre-bureau-et-membres-au-ground-control-20-juin-2020/

Nous avons pu mettre en ligne notre tout nouveau site internet www.semigany.com avec des contenus actualisés sans oublier nos archives pour que nous puissions toujours rester en contact avec vous.

Notre ambitions est  maintenant de mobiliser le plus de membre possible autour de nos divers projets dont le plus important est la remise en état des 17 portes du bâtiment historique Anketsa. Le pari est presque gagné car les membres cotisants et contributeurs sont de plus en plus nombreux.

Pour inciter nos contributeurs à s’engager plus encore, nous avons entamé une démarche pour la reconnaissance de l’ASMF en association d’intérêt général (Article 200 du CGI), et compte tenu de nos activités et actions, nous ne doutons pas que celui-ci nous sera accordé.

Les défis qui nous attendent sont encore très nombreux, mais on est confiant que de grande chose vont être réalisée, et ce grâce à vous tous.

Nous allons nous retrouver à la rentrée et d’ici là nous vous souhaitons de très bonnes vacances. Soyons tout de même vigilant. Le virus est toujours là.

Le Président (Bureau et Conseillers)